Menu Fermer

Alimentation vivante, saine, gourmande

Manger, c’est la vie ! Et oui ! A condition de manger des aliments pleins de vitalité et de bonne qualité ! Une fameuse citation attribuée à Hippocrate résume ainsi le rôle de l’alimentation sur la santé :

« Que ton aliment soit ton premier médicament ».

Prendre soin de soi, de sa tête et de son corps, ne peut se passer d’une alimentation saine et gourmande. Une étape clé est de prendre conscience que chaque élément qui compose un aliment aura un effet sur le corps, le mental et l’énergie. Ainsi, manger vivant signifie apporter à votre organisme des produits vivants qui permettent à votre corps de continuer à fonctionner normalement, en santé et avec vitalité ! Manger des produits industriels signifie se nourrir d’aliments qui ont perdu toute vitalité depuis belle lurette et qui, de surcroît, sont additionnés de produits chimiques et transformés non adaptés à votre organisme, et donc préjudiciables à son bon fonctionnement. Entre la vie et la mort, le choix est donc vite fait !

Retrouver conscience, bon sens et réapprendre à se nourrir est une clé de santé qui va au delà du simple fait de calculer ses kilos en trop ou en moins ! Face aux maladies de civilisation liés aux modes de vie et d’alimentation, les sciences médicales modernes et les médecines traditionnelles se rejoignent aujourd’hui pour retrouver une alimentation du bon sens, saine et issue de produits bruts non transformés par l’industrie agroalimentaire.

Ce constat étant fait, des questions peuvent alors se poser : Plaisir et alimentation saine sont-ils compatibles ? Doit-on arrêter de manger de la viande ? Comment équilibrer ses plats ? Comment manger sain et bon au quotidien ? Comment « s’écouter », c’est-à-dire prendre conscience de ses compulsions et manger consciemment ?

Une étape clé est de prendre conscience que chaque élément qui compose un aliment aura un effet sur le corps, le mental et l’énergie.
– Cultiiv
Nous vous invitons à faire un pont entre les connaissances scientifiques et la pratique d’une alimentation instinctive et consciente, sans oublier le plaisir !
– Cultiiv

Nos ateliers

Nos ateliers ont pour objectif de vous aider à (re)découvrir l’alimentation du bon sens au quotidien, d’apprendre à équilibrer son alimentation tout en écoutant son besoin et aussi à cuisiner des plats rapides, bons et sains. Cela passe par la prise de conscience, la connaissance et la pratique : de l’achat des produits alimentaires à la mise en bouche en passant par la préparation ! 

Nous vous invitons à faire un pont entre les connaissances scientifiques et la pratique d’une alimentation instinctive et consciente, sans oublier le plaisir !  

Les ateliers se concentrent autour des points fondamentaux suivants : 

  • Connaître les bases de la nutrition : connaissance des grandes familles de nourriture et des aliments ainsi que du système digestif.
  • S’alimenter avec bon sens au quotidien : les tips et précepts des anciens et des médecines traditionnelles.
  • Préparer ses repas : cuisine saine de tous les jours, protéines végétales, cuisine zéro déchet, les petits plus. 
  • Apporter de la conscience dans son assiette : alimentation en pleine conscience.

Participez à un atelier et saupoudrez votre assiette d’un peu de conscience, de plaisir et de joie !  

Les ateliers sont proposés de façon ponctuelle, dans le cadre de cycles complets ou lors de stages. Voir les dates et le détail des prochains ateliers ici

Défiler vers le haut