Menu Fermer

Conscience de soi

Ici, tout converge vers la conscience de soi, de son état d’être naturel : l’état d’être dans lequel l’individu est aligné avec soi-même, présent, relié, libre et empli d’un contentement naturel. Il ne s’agit pas d’atteindre cet état qui existe naturellement en soi, il s’agit de le retrouver, de prendre conscience des voiles qui l’entourent, de trouver son équilibre.

Nous sommes convaincus que chacun, peu importe son chemin de vie, peut dévoiler cet état d’être, un état de bien-être naturellement présent en soi. Apprendre à cultiver son esprit, ses pensées, ses énergies et ses émotions en est une clé primordiale. 

Dans ce chemin, des méthodes qui parlent à l’un ne feront pas écho chez l’autre. Nous proposons des activités et méthodes variées, des sessions d’initiation pour en faire l’expérience et pour grandir ensemble. Nous nous appuyons sur des techniques issues du yoga (postures, méditation, respiration, chant de mantras, philosophie), de la psychologie humaniste et systémique, des pratiques de reliance à soi et à l’autre ainsi que des méthodes de coaching pour vous proposer d’aller à la rencontre de soi, pas à pas, au cœur de l’être !

La joie et le contentement, votre état naturel !

Chacun sa route, chacun son chemin !

Vous êtes la personne la plus à même de vous connaître, des techniques existent pour vous accompagner, vous révéler et vous libérer. Trouver ses clés de développement peut redonner un bon souffle à la vie, peu importe d’où l’on vient, c’est le chemin qui compte et la reconnexion au moment présent…saisir ces instants de « flow », de connexion à soi et au tout qui éclairent ce chemin !! Alors riez, pleurez et soyez-là, présent, ancré et flexible, ici et maintenant. 

Apprendre à prendre conscience de soi et à lâcher prise peut être la clé ! Il s’agit de prendre conscience de soi de façon globale, de ses pensées, ses émotions, de développer un regard d’observateur et de se renouveler dans des expérience pleines et ressourçantes pour retrouver un état d’être intrinsèquement joyeux et paisible ! 

Le chemin du Cœur vers soi, vers son être profond, vers le centre de l’être trouve ses racines dans la reliance à soi, à l’autre, au tout. Lors des stages, l’énergie du groupe et la rencontre de l’autre permettent d’explorer cette conscience en alternance avec des temps de recentrage et de rencontre avec soi. 

Pour voir le calendrier des cours et des stages, c’est par ici.

Pour rester au courant des dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.

Et comment alors ?

Défiler vers le haut