Menu Fermer

Le Yoga Doux

Le yoga doux, ou le yoga adapté, est un yoga qui s’adapte aux contraintes physiques des élèves. Les postures classiques sont décomposées dans des variations plus accessibles, souvent avec l’appui des accessoires comme des briques, ceintures, bolsters, chaises, etc.

Le yoga doux, moins exigeant sur l’aspect physique,  permet de mettre davantage l’accent sur l’aspect méditatif. Dans un cours collectif, plusieurs variations sont proposées pour rendre le cours le plus accessible possible pour tous les élèves. Dans un accompagnement individuel, nous travaillerons ensemble pour explorer les possibilités et les limites. 

« Le yoga et la méditation sont parmi les outils les plus harmonieux et les plus pénétrant que l’on puisse utiliser de nos jours afin de mener une vie entière et consciente »
– Swami Janakananda, disciple de Satyananda
 

Pourquoi pratiquer le Yoga Doux ?

Le yoga doux se pratique pour les mêmes raisons que le yoga intégral et peut avoir les mêmes bénéfices, à savoir : 

  • Bienfaits physiques : une meilleure circulation (sanguine, énergétique, …), des articulations renforcées, une meilleure posture (du dos), un meilleur équilibre, une respiration régulée et ajustée, plus de souplesse, plus de force musculaire, etc.
  • Bienfaits énergétiques et émotionnels : un meilleur équilibre émotionnel, une connexion accrue avec son intuition, le renforcement de son intelligence émotionnelle, une meilleure maîtrise et acceptation de ses émotions, plus de joie et d’amour, plus d’énergie, un meilleur équilibre énergétique, etc. 
  • Bienfaits mentaux et psychologiques : la réduction du stress, un meilleur sommeil, un équilibre et une paix mentale, plus de pensées positives, un meilleur discernement, une meilleure concentration, une meilleure conscience de soi, etc. 

Ces énumérations ne sont pas des promesses mais des constats globaux issus d’une pratique régulière ! 

Alors, vous venez pratiquer avec nous ? Vérifiez notre calendrier pour nos créneaux et tarifs et pour réserver directement.

Une question ? n’hésitez pas à nous écrire par ici.